domingo, setembro 10, 2006

Correspondências #58 - Amadeu de Sousa-Cardoso a Robert Delaunay

Manhufe - Amarante
(18 septembre 1915?)
Cher Ami,
J'arrive de la chasse et trouve votre carte postale. A mon prochain voyage à Porto, je m'occuperai des couleurs.
Merci de vos renseignementes.
Que la guerre est charmante -- c'est un peu littéraire, mais il se peut... Qu'elle doive être émotionante, je n'ai aucun doute. Je vous avoue mon regret de me trouver si loin. Je voudrais la sentir plus près, la vivre davantage.
Que la paix soit devenue trop chère, je vous crois -- on la paie. Mais si on ne participe pas à la guerre, si peu que ce soit, on s'embête. Il nous faut quelque chose de fort -- je suis militariste!
On me dit de Porto qu'il faudrait que vous remplissiez un bulletin ou je ne sais quoi pour qu'on vous envoie vos télégrammes. Donc, votre adresse que j'ai donné ne sufit pas; il la faut signée de votre main.
Salutations à Madame, et, pour vous, une amicale poignée de main.
A. de Souza-Cardoso
In Correspondance de Quatre Artistes Portugais -- Almada-Negreiros, José Pacheco -- Souza-Cardoso, Eduardo Vianna avec Robert et Sonia Delaunay
(edição de Paulo Ferreira)

Sem comentários: